Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Quel organisme ou société de crédit choisir ?

Les banques ne sont pas les seules à proposer des crédits à la consommation. De nombreux établissements spécialisés (Cetelem, Cofidis, FLOA, etc.) proposent également des prêts à taux très attractifs. Ces organismes se distinguent par leur facilité de souscription, qui permet d’obtenir un crédit en quelques jours seulement.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Les meilleursFLOA, Cetelem, Cofidis
Notre choix pour un mini prêtFLOA
Nos choix pour un prêt personnelCetelem et Younited Credit
Nos choix pour un crédit renouvelableOney et Cofidis
Nos choix pour un crédit affectéCetelem et Franfinance
Critères de choixTypes de crédit, taux, durée de remboursement, frais de dossier, service client

Qu’est-ce qu’un organisme de crédit ?

Les organismes de crédit, sociétés de crédit ou établissements de crédit sont des entreprises spécialisées dans l’octroi de prêts qui sont habilitées à conclure des contrats de prêt avec des particuliers ou des professionnels qui le souhaitent. Le montant du prêt est déterminé en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Quelles sont les différences entre les sociétés de crédit et les banques ?

En général, la banque traditionnelle sera plus lente dans le traitement du dossier qu’un organisme de crédit. Ces derniers sont en effet spécialisés dans la souscription en ligne où toutes les démarches sont dématérialisées et réalisables depuis chez soi. Les banques demandent souvent un rendez-vous en agence.

Cela a pour avantage d’avoir un accompagnement plus intéressant et plus personnalisé pour le client, mais cela demande davantage de temps. En plus de cela, les offres sont souvent considérées comme plus attrayantes chez les organismes spécialisés avec, notamment, des taux plus avantageux.

Comment choisir son établissement de crédits à la consommation ?

Pour choisir un crédit, il faut d’abord analyser ses besoins. Quel est le montant dont vous avez besoin ? À quoi allez-vous utiliser le crédit ? Quelle est votre situation financière ?

Une fois que vous avez bien défini vos besoins, vous pouvez comparer les offres de crédits disponibles. Il existe différents types de crédits, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

Des éléments doivent faire part d’une attention toute particulière :

  • Le type de crédit : un prêt personnel n’est pas un crédit renouvelable, un crédit affecté ne demande pas les mêmes modalités qu’un crédit non affecté
  • Le taux d’intérêt : est-il fixe ou varie-t-il ? est-il trop élevé ?
  • La durée de remboursement : plus elle est longue, plus le coût global du crédit sera élevé
  • Les frais de dossier : certains établissements appliquent des frais

Ces comparaisons peuvent être réalisées par un courtier. Son expertise peut permettre d’obtenir le prêt le plus adapté à ses besoins. Ce service n’est cependant pas gratuit.

Est-ce que les organismes de crédit prêtent aux interdits bancaires ?

L’accès au crédit est possible pour les interdits bancaires, mais il est plus difficile et plus coûteux.

Les organismes de crédit qui accordent es prêts aux interdits bancaires appliquent généralement des conditions plus restrictives, telles que des taux d’intérêt plus élevés et des durées de remboursement plus courtes.

Est-ce que les organismes de crédit prêtent sans justificatifs ?

En général, les organismes de crédit exigent des justificatifs avant d’accorder un prêt. Ils doivent s’assurer que l’emprunteur est en mesure de rembourser le prêt. Les justificatifs les plus courants sont les justificatifs de revenus, de domicile et d’identité.

Quels sont les organismes de crédit les accessibles ?

Oney, Younited Credit et FLOA sont les organismes de crédit qui proposent les prêts à la consommation avec les conditions d’octroi les plus souples. Ils sont accessibles aux personnes ayant un profil financier moins favorable, mais les prêts accordés sont généralement assortis de conditions plus restrictives.

Quels sont les meilleurs organismes de crédit ?

Les meilleurs organismes de crédit en France sont FLOA, Cetelem et Cofidis, ils proposent des offres variées, adaptées à tous les besoins et à tous les budgets.

Ces trois organismes proposent des taux d’intérêt compétitifs, des durées de remboursement flexibles et des services de qualité. Ils sont donc de bonnes options pour les personnes qui souhaitent souscrire un prêt.

🥇 FLOA se distingue par ses conditions d’octroi de crédit relativement souples, ce qui le rend accessible aux personnes ayant un profil financier moins favorable.

🥈 Cetelem est connu pour ses offres de crédit à la consommation.

🥉Cofidis propose des solutions de financement plus larges, notamment des prêts immobiliers et des prêts professionnels.

TOP 3 DES MEILLEURS PRÊTS PERSONNELS

Demande de prêt en 5 min

Demande de prêt en quelques clics

Demande de crédit en quelques minutes

Quels organismes choisir pour quel crédit ?

Les différents crédits proposés par les sociétés bancaires sont : le prêt personnel, le mini prêt, le crédit renouvelable et les crédits affectés (crédit auto et prêt travaux). Selon le type de crédit que vous souhaitez souscrire, nous vous conseillons :

  • Mini prêt : FLOA
  • Prêt personnel : Cetelem et Younited Credit
  • Crédit renouvelable : Oney et Cofidis
  • Crédits affectés : Cetelem et Franfinance

Quelle est la liste des organismes de crédit présents en France ?

Voici les principaux organismes susceptibles d’accorder un prêt afin de financer des achats de biens ou de services.

FLOA

FLOA est un organisme de crédit en ligne qui propose une gamme complète de produits et services financiers, notamment des crédits à la consommation, des assurances et des cartes bancaires.

Elle propose également des solutions de rachat de crédits à la consommation, mais de prêts immobiliers.

Cetelem

Cetelem est une société de crédit en ligne qui propose aux particuliers des prêts à la consommation comme le prêt personnel, le crédit auto, le crédit travaux ou le crédit renouvelable.

Cofidis

Cofidis est une société de crédit en ligne qui propose une gamme complète de prêts à la consommation, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Sofinco

Sofinco est une marque créée par le Crédit Agricole. Elle commercialise des crédits à la consommation : prêt personnel, prêt affecté, crédit renouvelable et rachat de crédits.

Cofinoga

Cofinoga, filiale de BNP Paribas Personal Finance, est une société spécialisée dans le prêt à la consommation.

Elle propose une gamme complète de produits financiers, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets : prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté et assurances.

Younited Credit

Younited Credit est une société de crédit en ligne qui dispose d’une gamme de prêts allant du prêt personnel au micro crédit.

Oney


Oney est une banque en ligne qui propose une gamme complète de services financiers, notamment des prêts personnels, des prêts affectés, des crédits renouvelables et des rachats de crédits. La société est très sollicitée pour ses offres, qui sont jugées compétitives et faciles à utiliser.

Oney se distingue également par son offre de paiement en plusieurs fois, qui n’est pas un crédit, mais une facilité de paiement. Cette offre permet aux clients de payer leurs achats en 3 ou 4 fois sans frais, sous 3 mois.

Franfinance

Franfinance, filiale de SG, est une banque en ligne spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle propose une gamme complète de prêts, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Comment faire une demande de prêt dans un organisme de crédit ?

Pour obtenir un crédit , l’emprunteur doit être solvable, avoir des revenus réguliers, un compte bancaire en France et être majeur.

L’établissement prêteur, de son côté, doit fournir à son client des informations sur le crédit comme son type, son montant, sa durée de remboursement, TAEG et les indemnités en cas de retard de paiement.

Il doit aussi informer son client qu’il dispose d’un délai de rétractation de 2 semaines. La société de crédit ne peut demander de paiement avant la signature du contrat.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement