Est-il possible de signer électroniquement son crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable avec signature électronique est possible et est même devenu une norme. Grâce à ce procédé, ce crédit à la consommation est délivré 100% en ligne sans avoir à se rendre en agence.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Comment se passe la signature électronique d’un crédit renouvelable ?
Au moment de la signature du contrat, l’emprunteur reçoit un code par SMS pour signer son contrat de prêt. Il reporte ce code sur son formulaire de souscription.
Ce procédé entièrement sécurisé permet d’accélérer et de simplifier les procédures de demande et de validation.
Essor de la signature électronique
Avec le développement des offres de crédits 100% digital et l’Open Banking, la signature électronique a été progressivement démocratisée et proposée par l’ensemble des acteurs du secteur bancaire traditionnel et les organismes en ligne.
La signature électronique garantit l’authentification des renseignements fournis par le souscripteur, à l’instar d’une signature manuscrite apposée sur un document papier.
Quelle est la valeur juridique de la signature électronique ?
Elle est réputée valable, sauf preuve contraire, en raison de la présomption de fiabilité établie par l’article 1367, alinéa 2, du Code civil.
Qui propose des crédits renouvelables 100% en ligne ?
Nombreuses sont les sociétés de crédit à le proposer : FLOA, Cetelem, Cofidis, Franfinance ou encore Sofinco. Les banques le permettent également.
TOP 3 DES MEILLEURS CRÉDITS RENOUVELABLES
Fonds disponibles sous 24h
Demande de prêt en quelques clics
Demande de crédit en quelques minutes
Comment se passe la demande en ligne avant la signature ?
L’emprunteur simule son crédit renouvelable en fonction du montant et de la vitesse du remboursement souhaité. Une fois la simulation validée, il reçoit un accord de principe.
Il peut alors remplir le formulaire de souscription et télécharger les documents demandés.
Que faire si le processus de signature électronique a été interrompu ?
En général, si une erreur informatique apparaît lors de la signature du contrat, il est simplement possible de revenir là où vous vous êtes arrêté, et ainsi d’enclencher la même procédure de signature électronique.
Vérifiez votre connexion et effacez les cookies ainsi que le cache de votre navigateur. Ces paramètres sont souvent la cause d’un bug. En cas d’impossibilité de signer, contacter le service client de l’établissement de crédit.
Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit renouvelable ?
Situation administrative | Situation financière |
---|---|
Être majeur | Salarié (CDI, CDD, Intérimaire) ou indépendant |
Résider en France | Retraité, chômeur indemnisé |
Détenir un compte bancaire | Étudiant, apprenti, alternant |
Le crédit renouvelable avec signature électronique est accessible à toute personne majeure, résidant en France et solvable. L’établissement de prêt se réserve toutefois le droit de refuser le prêt sans justificatif.
Quels sont les justificatifs nécessaires ?
Les établissements de prêt sont tenus de vérifier un certain nombre d’informations en regard de la loi. A minima, ils exigeront les justificatifs suivants :
- Une pièce d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour
- Un justificatif de résidence de moins de 3 mois : facture d’énergie ou d’abonnement
- Un RIB
- Un justificatif de revenu : 3 derniers bulletins de salaire, avis d’imposition, etc.
Selon le montant et la durée de remboursement, il pourra être demandé les 3 derniers relevés de compte bancaire ainsi que les tableaux d’amortissement des éventuels crédits en cours de remboursement.
Comment choisir son crédit renouvelable ?
Pour obtenir la meilleure offre du marché, il est conseillé de comparer les crédits renouvelables sur un site comparateur. Le taux d’intérêt est déterminé en regard du montant et de la durée de remboursement.
D’autres critères doivent être pris en compte : les modalités de remboursement, la manière dont le taux sera révisé, le mode de mise à disposition des fonds (carte de crédit, virement).
Il est conçu pour répondre à une situation urgente (achat coup de cœur, problème de trésorerie ponctuel). Nous conseillons de la rembourser assez vite en raison du taux d’intérêt élevé.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Foire aux questions
-
Un crédit renouvelable permet de disposer de jusqu’à 75 000€.
-
Les fonds sont mis à la disposition de l’emprunteur environ 8 jours après la signature du contrat. Pour rappel, le délai légal de rétractation est de 7 jours incompressibles.
-
Les alternatives sont le prêt personnel, le micro crédit, le crédit auto et le prêt travaux.
Laisser un commentaire