Estimer ma future mensualité

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Dernière modification le

Qu’est-ce que la Fidem ?

Fidem est une société de crédit issue du partenariat entre les magasins But et la banque Cetelem. Après son rachat par Cetelem en 2015, les solutions de financement qu’elle proposait sont toujours disponibles, notamment à travers le programme Cpay.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Solutions de financementCrédit renouvelable, paiement en plusieurs fois
Nouveau propriétaire Cetelem
PartenariatsBut, E.Leclerc, Cora, Conforama
ContactsService client Cetelem
Numéro09.69.32.75.02

Qui est la société Fidem ?

Fidem était une société financière spécialisée dans les crédits à la consommation, résultant d’un partenariat entre l’enseigne But et la banque Cetelem.

Sa mission principale était de superviser les crédits des clients des magasins But via la carte de crédit Aurore.

En 2015, Cetelem acquiert Fidem, intégrant ainsi complètement les activités de cette dernière dans les siennes :

  • Les demandes de crédit sont désormais traitées par Cetelem : pour toute information, il est nécessaire de contacter cet établissement
  • Le recours au site internet de Fidem n’est plus possible ; les démarches doivent être effectuées sur le site de Cetelem ou en agence
  • Les anciens clients de Fidem ont la possibilité de souscrire rapidement à un crédit auprès de Cetelem

Pourquoi le nom Fidem existe-t-il encore ?

L’appellation Fidem n’a pas totalement disparu et peut encore apparaître pour renseigner les anciens clients qui connaissaient ce nom. Dorénavant, toutes les demandes seront transférées sur Cetelem.

Comment accéder à mon compte Fidem ?

Le site Fidem n’est plus disponible. Toutefois, les informations concernant les différentes solutions de financement proposées sont présentes sur le site de Cetelem. L’espace client permet de gérer ses crédits en ligne et l’ensemble de ses opérations.

Pour se connecter à son compte, il faut se rendre sur la page “Votre Espace personnel” et indiquer son identifiant et son mot de passe. En cas de première connexion, l’identifiant a été communiqué lors de la souscription du contrat.

Comment contacter le service client ?

Formulaire de contact sur le site internet

09.69.32.75.02

Pour joindre le service client, Cetelem a mis en place un formulaire de contact grâce auquel il est possible de demander des renseignements. Sinon, le service client est aussi joignable en composant gratuitement le 09.69.32.75.02.

Quels sont les crédits proposés par Fidem ?

Fidem offrait des solutions de financement et des crédits à la consommation, tels que les crédits auto et les prêts travaux. Ces services sont désormais gérés par Cetelem.

Pour souscrire à un crédit, les emprunteurs ont plusieurs possibilités : ils peuvent se rendre en agence Cetelem pour faire leur demande ou obtenir une réponse rapide en effectuant la démarche en ligne sur le site internet.

Peut-on encore effectuer des achats chez But avec Fidem ?

Cetelem a développé le programme Cpay avec différents partenaires. Son partenariat avec But rentre désormais dans le cadre de Cpay. Il est donc toujours possible de payer ses articles dans les magasins But mais il faut avoir souscrit auparavant à la carte BUT Cpay Mastercard.

Comment fonctionne la carte de crédit BUT Cpay Mastercard ?

Cette carte est associée à un crédit renouvelable. Dès lors, le bénéficiaire peut régler ses achats dans les magasins But mais aussi sur l’ensemble du réseau Mastercard. Lors du paiement, trois options se présenteront à lui : au comptant, à crédit, en plusieurs fois.

Lors de ses achats, le titulaire de la carte BUT Cpay Mastercard, pourra régler directement, choisir de payer plus tard ou en plusieurs fois (jusqu’à 20 fois). Par ailleurs, pour des achats supérieurs à 100€ dans les enseignes But, Cetelem va même envoyer un SMS au client en lui proposant de régler en plusieurs fois.

La carte associée à un crédit renouvelable offre plusieurs avantages. Elle permet de payer en plusieurs fois, offrant ainsi une certaine flexibilité financière. De plus, en l’utilisant, les détenteurs peuvent profiter des avantages du programme de fidélité de BUT.

Cependant, l’utilisation de cette carte comporte certains inconvénients, notamment un risque élevé de surendettement, car il est facile de dépenser plus que ce que l’on peut rembourser.

Comment souscrire à ce programme ?

Il est possible de souscrire à ce programme en ligne ou directement dans l’espace financement des magasins But.

Comment résilier la carte de crédit BUT Cpay ?

En cas de résiliation du crédit renouvelable, il faut respecter un préavis de 30 jours à partir du moment où la lettre de résiliation est envoyée. Il convient de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Des modèles de lettres sont disponibles sur le site internet de Cetelem.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Estimer ma future mensualité

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement