Cofidis

Estimer ma future mensualité

Gratuit, immédiat et sans engagement

Cofidis service client

Pour joindre le service client Cofidis en étant déjà client, il suffit de composer le 03.28.09.21.07 tandis que dans le cas contraire, le numéro attribué est le 08.00.03.50.35. Les autres méthodes pour contacter le service client sont par email, par chat ou par voie postale.

Crédit conso disponible en 24h. Réponse 2 min.

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Cofidis service client

: l’essentiel

Téléphone client03.28.09.21.07
Téléphone non client08.00.03.50.35
Emailservice_consommateur@cofidis.fr
CourrierService consommateurs, 59866 Villeneuve-d’Ascq CEDEX

Comment contacter le service client Cofidis ?

Email

service_consommateur@cofidis.fr

Téléphone

Non-client : 08.00.03.50.35
Client : 03.28.09.21.07
Horaires : 7h à 22h (Lundi au vendredi) et de 8h à 20h (Samedi)

Autre

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, Deafi est totalement gratuit et il permet d’être guidé par un interprète diplômé en langue des signes française par écrit.
Vous pouvez utiliser le service du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Adresse

Service consommateurs, 59866 Villeneuve-d’Ascq CEDEX

1. Comment contacter le service client Cofidis par téléphone ?

Le service client Cofidis est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9H à 20H et le samedi de 8H à 14H. Cette amplitude horaire permet à tous ceux qui travaillent de pouvoir joindre Cofidis après les heures de bureau.

Le numéro de téléphone à utiliser lorsque l’on n’est pas client est le 08.00.03.50.35, appel non surtaxé. Un conseiller répond à toutes les questions portant sur l’ensemble de son offre : les crédits à la consommation, le crédit renouvelable, le rachat de crédit, le paiement à crédit ou l’assurance emprunteur.

Les clients de Cofidis composent quant à eux le 03.28.09.21.07, appel gratuit ou payant selon les opérateurs. Les conseillers répondent à ce numéro aux questions concernant la gestion de vos contrats : pause paiement, regroupement de crédits, remboursement partiel ou total, relevé de compte, identifiant ou mot de passe, etc.

Pour des raisons évidentes de sécurité, le conseiller demandera le numéro client qui se trouve sur le relevé de compte.

Si le particulier préfère être rappelé, Cofidis permet de prendre rendez-vous sur le site en cliquant sur le bouton “Contactez-nous”. Il faudra remplir le formulaire de demande de rendez-vous sans oublier de cocher le jour et l’horaire qui convient. Il y a la possibilité d’être rappelé immédiatement en indiquant son numéro de téléphone et en validant sa demande.

Existe-il un numéro gratuit pour joindre Cofidis par téléphone ?

Aucun des numéros de téléphone proposés pour appeler le service client Cofidis n’est surtaxé. Le coût d’un appel dépend de votre opérateur.

2. Comment contacter le service client par mail ?

Les manières de contacter le service client par mail sont similaires pour un particulier client ou non client :

  • Formulaire de contact : à renseigner sur le site de Cofidis,
  • Espace client : avec son identifiant de connexion et son mot de passe.

Autres moyens pour contacter Cofidis

Un Chat est également disponible en cliquant sur l’onglet “Contact” puis sur l’option Chat. C’est un espace pour y poser ses questions tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 9h à 18h. Les conseillers de Cofidis peuvent aussi y répondre sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter.

3. Quel service pour pour les sourds et malentendants ?

Pour les malentendants, Cofidis propose un service unique pour échanger avec l’un de ses 800 conseillers, la solution Deafi. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les personnes disposent de deux options :

  • Profiter d’un échange vidéo pour communiquer au moyen du langage des signes. Un interprète accompagne pour traduire les questions au conseiller Cofidis
  • Choisir la fonctionnalité Langage Parlé Complété (LPC) pour échanger à l’oral avec un conseiller grâce à un codeur LPC. Ce procédé nécessite une webcam

Comment profiter de Deafi ?

Pour bénéficier de ce service, il faut télécharger l’application Deafiline mobile depuis le site de Cofidis.

4. Existe-t-il une adresse postale à laquelle envoyer des courriers à Cofidis ?

Afin de traiter plus rapidement les courriers, l’adresse postale à utiliser dépend de l’objet de la demande.

Objet de la demandeAdresse postale
Demande de crédit, envoi de justificatifCofidis
59 686 Lille Cedex 9
Réclamation suite à une réponse insatisfaisante, litige, etc.Cofidis Service consommateurs
59 686 Lille Cedex 9
Expédition d’un dossier de crédit pré-acceptéCofidis
Autorisation 10788
59 686 Lille Cedex 9

Difficulté de paiement, problème urgent

Si la demande porte sur une difficulté de paiement ou un autre problème urgent, mieux vaut contacter un conseiller par téléphone ou par chat pour un traitement immédiat.

Quel service client contacter si mon crédit a été souscrit par un vendeur type Amazon ?

Amazon propose à ses clients en partenariat avec Cofidis la possibilité de régler ses achats en 4 fois au moyen de sa carte bancaire sous réserve d’acceptation de l’organisme de crédit. Dès lors que la facilité de paiement est accordée, il faut contacter le service client Cofidis et non celui d’Amazon pour toute vos questions.

Amazon commercialise également en partenariat avec Cofidis un crédit renouvelable d’un montant de 100 à 1.000€ ou un crédit amortissable jusqu’à 3.000€ appelé Paymens. De la même façon, c’est le service client Cofidis qu’il faut joindre et non le service client Amazon qui n’a aucun pouvoir de gestion du crédit.

Crédit conso disponible en 24h. Réponse 2 min.

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :