Cofidis

Estimer ma future mensualité

Gratuit, immédiat et sans engagement

Cofidis espace client

L’espace client Cofidis est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone via son l’application, dont l’accès est sécurisé par empreinte digitale.

Crédit conso disponible en 24h. Réponse 2 min.

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Créer un compte client Cofidis et y accéder

L’ouverture de l’espace client est formalisée par Cofidis dès la signature électronique d’un premier contrat. Un mail est alors expédié au souscripteur pour la finalisation de son dossier. C’est dans ce mail que se trouve le lien pour accéder à son espace client.

Toutefois, si vous n’avez pas encore expédié votre contrat à Cofidis ou si vous ne l‘avez pas encore reçu, il est possible de le télécharger depuis le mail “Finalisez votre contrat” pour le compléter et le renvoyer au service clientèle.

Le contrat doit absolument être expédié à Cofidis par courrier postal, mais il est également possible de transmettre les justificatifs demandés par voie électronique en cliquant sur le bouton “Transmettre mes justificatifs”. Notez que vous ne pourrez télécharger que ceux indiqués en ligne.

Une fois votre contrat finalisé, vous pouvez vous connecter à votre espace client à l’aide d’un identifiant (numéro à 9 chiffres) et d’un mot de passe (numéro à 6 chiffres). Votre identifiant est le numéro de contrat, vous le retrouverez en haut à gauche de votre relevé de compte.

Si toutefois vous le perdez, il suffit de cliquer sur le lien “Identifiant oublié ?“. Il vous sera communiqué par SMS à condition d’avoir fourni votre numéro de portable à Cofidis lors de votre souscription. Lors de votre première connexion ou si vous oubliez votre mot de passe plus tard, la procédure est identique : cliquez alors sur le lien “Mot de passe oublié ? / 1ère connexion”.

Bon à savoir

Il est préférable de cliquer sur le lien de récupération de mot de passe dès le deuxième essai infructueux, au troisième échec votre compte sera bloqué. Vous serez alors obligé de joindre un conseiller par téléphone pour le réinitialiser.

L’ensemble des contrats souscrits (crédits, assurances, e-relevés, demandes de virement) peuvent être consultés et gérés depuis votre espace client.

Suivre l’avancée de sa demande crédit

Après avoir renvoyé ou avoir signé électroniquement le contrat, il est également possible de suivre l’état de votre demande grâce au mail que vous avez reçu intitulé “Finalisez l’ouverture de votre crédit Cofidis”. Dans celui-ci, le troisième lien “Suivre ma demande” permet d’accéder directement au suivi de votre dossier.

L’application Cofidis

L’application Cofidis permet de consulter son compte à tout moment et de réaliser ses opérations en toute sécurité grâce à l’accès par empreinte digitale. De plus, les paiements sont sécurisés dès l’acceptation de la confirmation mobile, c’est un système qui remplace le 3D Secure.

Pour en profiter, il suffit de télécharger la nouvelle application ou de la mettre à jour, sans cela vous ne pouvez pas accéder au service de confirmation mobile. Il vous reste ensuite à désigner votre téléphone comme étant l’appareil permettant de valider vos achats, puis de créer et de saisir votre code de sécurité. Seule condition pour que ça marche : avoir fourni son numéro de téléphone mobile à Cofidis lors de la souscription de votre contrat.

Les coordonnées du service client Cofidis

Cofidis ne possède aucune agence physique, elle commercialise ses produits entièrement en ligne. Son service clientèle en revanche est très accessible :

  • Par téléphone gratuitement au 0800 035 035, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h,
  • Au moyen des conseillers chat,
  • Par mail depuis son espace client ou via le formulaire de contact sur le site de Cofidis,
  • Par courrier à :
    Cofidis
    59 686 Lille Cedex 9

Crédit conso disponible en 24h. Réponse 2 min.

Réponse immédiate 100% en ligne sans engagement.

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Estimer ma future mensualité

Gratuit, immédiat et sans engagement