Réduire mes mensualités

Gratuit, immédiat et sans engagement

Le

 · 

Par

Qu’est-ce que Partners Finances ?

Partners Finances est un courtier spécialisé depuis 1996 dans le rachat de crédits. Il propose cependant de nombreuses autres solutions de financement pour les particuliers et les entreprises ainsi que des assurances de prêt grâce à des partenariats avec des sociétés de crédit.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et regroupement en 24h

Que faut-il savoir sur Partners Finances ?

Partners Finances est un courtier spécialisé dans les solutions de financement : rachat de crédits immobiliers et consommation, prêts hypothécaires, financement de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), prêts à la consommation, prêts immobiliers, prêts professionnels, etc.

Il commercialise également des assurances – assurances de prêt, assurances décès, assurances obsèques, assurances auto, moto et habitation – et des mutuelles de santé y compris pour les animaux. Les demandes s’effectuent en ligne ou en agence (16 agences à travers le territoire français).

Partners Finances est-il un courtier sérieux ?

C’est un courtier très sérieux qui collabore avec tous les plus grands établissements de crédit français. Il est enregistré à l’ORIAS au numéro 07 036 794 et est soumis au contrôle de l’ACPR.

Qui est derrière Partners Finances ?

L’établissement appartient depuis 2020 au Groupe Empruntis, un des plus importants acteurs de l’intermédiation de crédits.

Quelles sont les banques partenaires de Partners Finances ?

Empruntis, le détenteur de Partners Finances, informe que les partenaires sont tout autant des banques que des organismes spécialisés dans le crédit ou le rachat de crédits : CFCAL, Créatis, MyMoneyBank, BNP Paribas Personal Finance ou le Crédit Agricole Consumer Finance par exemple.

Quel est notre avis sur Partners Finances ?

Il est globalement positif : offres de rachats de crédits élargies, simulation facile de son projet en ligne, étude personnalisée gratuite, service client facilement joignable.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir être totalement autonome pour effectuer un crédit, alors le courtier est la bonne solution. Il va vous guider, et puisqu’il dispose d’un grand nombre de partenaires financiers, il est capable de proposer la meilleure offre possible. En revanche, ce service a un coût, qui vient s’ajouter aux frais du crédit.

Un autre point fort est que Partners Finances s’adresse au plus grand nombre en proposant même d’aider les personnes fichées au FICP, le fichier des interdits en crédit français. Aucune garantie d’obtenir un crédit pour ces profils, mais une promesse de guide et de recherche.

Le service client est également très réactif. L’emprunteur connaît la faisabilité de son projet en 24 heures, l’accompagnement est présent jusqu’à la signature avec la banque.

Quels sont les avis des clients ?

Site d’avisNombre d’avisNotes
Trustpilot6 766 avis vérifiés4,8/5

85% des clients jugent très positivement le courtier, 11% ont attribué une note “Bien”, 1% une note “Moyen”, environ 1% “Bas” et 2% “Mauvais”. C’est excellent.

Les clients trouvent les conseillers accueillants, à l’écoute, réactifs et persévérants. Ils soulignent leur courtoisie et la clarté des explications fournies ainsi que leur capacité à instaurer une relation de confiance. La rapidité de la procédure est également soulignée.

Le courtier répond bien à sa mission de conseil. Son expertise dans le rachat de crédits lui permet de trouver des plans de financement, quelle que soit la complexité du dossier.

Les avis négatifs concernent majoritairement des refus de dossier, et en particulier le manque d’empathie et l’absence d’explications. D’autres, très minoritaires, se plaignent du service client abusif.

Que faut-il savoir sur les offres Partners Finances ?

Il est important de rappeler que ce n’est pas Partners Finances qui émet des rachats, mais qu’il s’agit seulement d’un courtier.

Il détient un réseau de banques et d’établissements de crédit lui permettant de proposer les meilleures offres possibles pour les besoins spécifiques du demandeur. Il met en relation un client et une banque.

Partners Finances est surtout renommé pour ses activités de courtier en rachat de crédits, mais il est également un intermédiaire pour des crédits à la consommation, des crédits immobiliers, des prêts d’entreprise et des assurances de prêt.

Quels sont les coûts de Partners Finances ?

Des frais de courtage entre 1% à 9% sont facturés par Partners Finances. En général, les courtiers sont rémunérés par les banques elles-mêmes en tant qu’apporteurs d’affaires. Ils sont spécifiques à chaque dossier en fonction du niveau de risque, de la nature des crédits à racheter, du montant, de la durée et du taux d’endettement.

À ces frais, il faut inclure les éventuelles indemnités de remboursement anticipé (IRA), les frais d’une potentielle assurance emprunteur et les frais de notaire si le rachat concerne des prêts hypothécaires. Les offres de Partners Finances les incluent dans le capital emprunté à l’issue du rachat.

L’étude est gratuite et sans engagement

L’emprunteur peut simuler gratuitement son projet sur la plateforme Partners Finances et obtenir une idée des meilleures offres pour son besoin. Les frais sont redevables uniquement en cas de signature finale du contrat de prêt.

Quels sont les rachats proposés par Partners Finances ?

Partners Finances proposent plusieurs offres de rachats de crédits : le rachat de crédits immobiliers, de crédits à la consommation et de crédits professionnels. Il s’agit donc d’une offre très complète ciblant toutes les situations.

Qu’est-ce que le rachat de crédits “propriétaire” ?

Il concerne le regroupement de plusieurs crédits immobiliers uniquement, le regroupement de crédits conso uniquement ou le regroupement des deux types de crédits dans la même opération (dans le cas où le montant du crédit immobilier équivaut à plus de 60% du montant du rachat, le nouveau prêt est un crédit immobilier).

Il n’y a pas de montant limite. Un crédit de création, de reprise ou d’achat d’entreprise peut aussi être englobé dans le rachat. Le rachat de crédits propriétaire peut également inclure d’autres types de dettes : découvert bancaire, factures impayées, retard d’impôts.

Que permet-il pour l’emprunteur ?

Il permet principalement de sortir d’une situation de potentiel surendettement suite à une perte de revenus soudaine. De plus, il peut permettre d’acheter des parts en indivision (devenir co-propriétaire), de simplifier la gestion de vos crédits et de financer un nouveau projet.

Cette opération est éligible aux particuliers actifs, aux SCI, aux entreprises et aux retraités. L’âge en fin de contrat peut atteindre 95 ans. La souscription se fait en ligne ou en agence tandis qu’une réponse est donnée sous 24h.

Quelles sont les durées ?

La durée de remboursement d’un rachat de crédits immobiliers peut atteindre 25 ans auprès des partenaires de Partners Finances avec une garantie hypothécaire à hauteur de 85% de la valeur vénale du bien. Des frais supplémentaires d’inscription d’hypothèque et de main levée sont donc à prévoir.

Sinon, il faut plutôt pencher sur une nouvelle durée jusqu’à 15 ans. Ce délai est ajusté en fonction de l’âge du souscripteur et du taux d’endettement. Il peut être renégocié par la suite. Après deux ans, un allongement de 3 ans peut être demandé chaque année sans que l’établissement prêteur soit obligé d’accepter.

Quel est notre avis sur le rachat de crédits “locataire” ?

Il consiste à regrouper des crédits à la consommation et d’autres dettes (découvert bancaire, impôts, factures impayées…) seulement, puisque le demandeur n’a pas de crédit immobilier en cours.

Selon le taux d’endettement, il est possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer un autre projet. L’objectif est d’optimiser son budget avec une mensualité plus basse que la somme des mensualités en cours.

Le demandeur doit prouver que sa situation professionnelle est stable et ses revenus réguliers puisque ce sont là les seules garanties qu’il a à offrir. Il est également possible de co-emprunter ou d’apporter une caution.

Le montant du rachat de crédits locataire est plafonné à 150 000€ sur 15 ans maximum. Rappelons que plus la durée de remboursement est longue et plus elle impacte le coût du crédit. Plus la durée est longue, plus le coût sera élevé.

Quels sont les taux ?

Les TAEG ne sont pas communiqués par Partners Finances, mais nous savons que les partenaires pratiquent des TAEG entre 5 à 9% environ pour les prêts conso issus d’un rachat. Ils varient selon le dossier, le montant emprunté et la durée de remboursement.

Le coût d’un rachat de crédits à la consommation comprend les frais de courtage, les frais de dossier de la banque et les éventuelles indemnités de remboursement anticipé.

Ces dernières sont facturées si le solde restant dû d’un crédit est supérieur à 10 000€. Il s’élève à 1% du capital restant dû si la date de fin du crédit est supérieure à 1 an et à 0,50% si elle est inférieure.

Quels sont les crédits du courtier Partners Finances ?

Partners Finances fait du courtage pour des crédits conso : prêt personnel, crédit auto, prêt travaux, prêt mariage et prêt vacances.

Le prêt immobilier, le prêt de trésorerie hypothécaire, le prêt viager hypothécaire ou le prêt SCPI sont les crédits immobiliers qui font aussi partie de l’activité de courtage de Partners Finances.

Que penser du prêt de trésorerie hypothécaire ?

Partners Finances proposent plusieurs offres de partenaires : le prêt amortissable, le prêt in fine ou le prêt mixte (in fine et amortissable).

S’agissant du prêt in fine, l’emprunteur paie des intérêts durant la durée du crédit puis paie le capital à la fin du contrat ou par anticipation lors de la vente du bien immobilier. Ils ne nécessitent pas d’assurance puisqu’un bien sert de garantie.

Le prêt de trésorerie sous forme d’un prêt relai sans achat immobilier permet de financer différents projets, y compris professionnels, en attendant la vente. Ce type de prêt n’est pas affecté. La valeur du bien hypothéqué doit représenter le double du capital emprunté. Il faut prévoir des frais importants : hypothèque, expertise, banque, courtage…

Les prêts de trésorerie hypothécaire ne s’inscrivent pas dans la tradition bancaire française. Soumise néanmoins au droit français, cette solution de financement est originale. Peu d’organismes proposent ces offres et les conditions diffèrent légèrement.

Le prêt s’adresse aux propriétaires dont le patrimoine est important, le capital prêté se situe entre 50 et 70% de la valeur du bien avec un seuil à 200 000€ et pas de plafond. Il n’est pas conçu pour rembourser un crédit. Les durées vont de 5 à 20 ans selon le cas (amortissable ou in fine).

Que penser du prêt viager hypothécaire ?

Le prêt viager hypothécaire permet de disposer d’un financement tout en conservant la pleine propriété du bien immobilier qui le garantit. Il est soumis à conditions : le bien doit être entièrement payé, il est à usage d’habitation (principale ou secondaire).

Quels sont les autres produits que propose Partners Finances ?

Le prêt professionnel et les solutions d’assurances sont deux autres produits où Partners Finances fait profiter son expertise de courtier.

Quels sont leurs prêts professionnels ?

Le montant du prêt professionnel n’est pas limité : il peut atteindre 100% de l’investissement. Le capital est remboursable entre 2 et 7 ans.

Différentes périodicités sont proposées (annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle). Pour l’obtenir, une garantie (caution, nantissement ou assurance décès/invalidité du chef d’entreprise) est obligatoire.

Quelles sont leurs offres d’assurance ?

Partners Finances proposent ses services de courtier pour plusieurs types de contrats d’assurance :

  • L’assurance de prêt : elle comporte les garanties obligatoires décès, PTIA et les garanties facultatives ITT, IPT et IPP
  • L’assurance décès : elle prévoit le versement d’un capital au décès de l’assuré d’un montant compris entre 15 000€ et 1 million d’euros
  • L’assurance obsèques : elle propose des garanties à partir de 9,50€ par mois
  • La mutuelle de santé : elle offre aux seniors, aux travailleurs non salariés et aux indépendants une couverture spécifique avec plusieurs niveaux d’indemnisation
  • La mutuelle animaux : elle rembourse entre 70 et 100% des frais vétérinaires

Une assurance ne se choisit pas seulement en fonction du coût mais des prestations incluses et des délais de franchises ou de carence imposées contractuellement. Partners Finances ne communique pas sur ses frais d’honoraires.

Quel est notre avis sur la souscription chez Partners Finances ?

La souscription chez Partners Finances peut s’effectuer entièrement en ligne. Elle a le mérite d’être à la fois rapide et efficace. À l’issue de la simulation gratuite qui intègre toutes les données du dossier, la demande du client est enregistrée.

Un conseiller le contacte aussitôt pour lui proposer une solution. La réponse de principe est communiquée sous 24 heures. Les documents justificatifs sont alors demandés pour constituer le dossier :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Jugement de divorce ou contrat de mariage
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • Justificatifs de revenus
  • Relevés bancaires des 3 derniers mois
  • Tableaux d’amortissement des crédits en cours
  • Relevés des comptes épargne

Quels sont les délais d’obtention ?

Le temps de réponse définitif est estimé entre 2 semaines pour un regroupement de crédits sans garantie et 1 mois avec garantie. Ce délai se situe dans la moyenne des rachats de crédits.

Comment joindre le service client Partners Finances ?

Les conseillers sont facilement joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 820 300 800, par mail et par courrier postal à :

Partners Finances
Relation Clients
16 rue de Malzéville
54130 DOMMARTEMONT

Un formulaire de contact est également disponible sur le site internet.

Les conseillers Partners Finances sont compétents et à l’écoute quant aux demandes et répondent assez rapidement.

Comment se connecter à l’espace client Partners Finances ?

Une fois la proposition acceptée par le client, Partners Finances lui fournit ses identifiants de connexion à l’espace client. Il peut alors suivre l’avancement de son dossier, étape après étape jusqu’au déblocage du prêt. Cette procédure est simple et efficace.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et regroupement en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

  1. Avatar de Pete
    Pete

    L’assurance emprunteur est-elle obligatoire chez Partenrs Finances ?

    1. Avatar de Rubens Bergamin
      Rubens Bergamin

      Bonjour,

      L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Cependant, pour obtenir un crédit avec un dossier plutôt risqué, elle est parfois exigée.

      Cordialement,
      Gotoinvest.com

  2. Avatar de Brian
    Brian

    Bonjour à tous,

    Je suis client chez Partners Finances depuis 4 ans pour un prêt personnel. Depuis quelques mois, je constate une augmentation significative de mes mensualités sans que je n’en aie été informé préalablement.

    J’ai vérifié mon contrat mais je ne trouve aucune clause justifiant cette hausse. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de situation avec Partners Finances ? Y a-t-il des démarches à entreprendre pour contester cette augmentation ?

    Merci d’avance pour vos retours.

    Brian

    1. Avatar de Rubens Bergamin
      Rubens Bergamin

      Bonjour,

      En effet, cela paraît suspect. On vous invite vivement à contacter Partners Finances pour obtenir davantage d’informations en composant le 0 820 300 800 ou en remplissant ce formulaire de contact.

      Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter un conseiller de la Banque de France au 34 14 et un médiateur externe afin de vous aider à régler votre souci.

      Cordialement,
      Gotoinvest.com

Vous êtes ici :

Réduire mes mensualités

Gratuit, immédiat et sans engagement