Comment obtenir un prêt auto en étant jeune conducteur ?
Pour un jeune conducteur, il est parfois difficile d’acquérir une voiture. Il est donc utile de se tourner vers les crédits auto ou les moyens de location. Ils sont disponibles seulement en cas de solvabilité : revenus réguliers et taux d’endettement limité à 35%.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Est-il possible d’obtenir un prêt voiture en étant jeune conducteur ?
C’est tout à fait faisable. L’accessibilité de ce crédit affecté n’est conditionnée que par la solvabilité du demandeur, et pas par la date d’obtention de son permis de conduire.
Combien est-il possible d’obtenir en tant que jeune conducteur ?
Les montants qui peuvent être obtenus par un jeune conducteur sont compris entre 200€ à 75 000€. La durée de remboursement est située entre 3 mois et 120 mois.
Quelles sont les offres de prêts auto pour ces profils ?
Tous les crédits auto sont ouverts aux jeunes conducteurs, dès lors qu’ils sont solvables. FLOA, Sofinco, MAAF, Cetelem, Macif, Oney, Franfinance, Younited, Cofidis : la liste des sociétés de crédit qui en commercialisent est longue.
Comment choisir puis souscrire à un prêt voiture ?
Comparez les offres des organismes de crédit. Simulez votre prêt pour connaître les mensualités et le taux d’intérêt, et prêtez attention au coût final.
Munissez-vous de vos informations personnelles, financières et professionnelles pour compléter le dossier en ligne. Ajoutez vos pièces justificatives et validez le tout.
Une réponse de principe est donnée immédiatement, la réponse définitive arrivant généralement quelques heures à quelques jours après. La signature du contrat se fait en ligne.
Quels sont les délais de versement ?
Le versement se fait 14 jours après la signature du contrat, 7 jours sur demande, afin de respecter le délai de rétractation légal.
Quelles sont les conditions pour être éligible ?
Afin de souscrire à un prêt voiture jeune conducteur, il faut respecter quelques conditions :
- Détenir un permis
- Être majeur (plus de 18 ans)
- Être domicilié en France
- Avoir un compte bancaire français
- Ne pas être fiché FICP
- Être solvable : revenus réguliers
Quels sont les justificatifs à prévoir pour un jeune conducteur ?
Lors de la souscription, plusieurs justificatifs seront demandés à l’emprunteur :
- Une pièce d’identité : CNI, passeport
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un justificatif de revenu
- Un RIB
- Un justificatif de dépense : facture ou bon de commande
Le prêt auto est un prêt affecté. Il est débloqué uniquement pour acheter un véhicule, et cet achat doit donc être prouvé à l’aide de documents.
Comment faciliter l’obtention d’un crédit auto ?
Il est possible de co-emprunter ou de souscrire une assurance emprunteur afin de rassurer le prêteur.
Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?
Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance emprunteur. En choisir une peut être judicieux car elle protège des aléas de la vie (maladie, décès, perte de l’emploi) en prenant le relai des remboursements.
Comment co-emprunter ?
Emprunter à plusieurs est une garantie supplémentaire pour les banques. Le co-emprunteur devra fournir les mêmes pièces justificatives et signer le même contrat que le demandeur principal.
Chacun rembourse ensuite 50% de la mensualité de prêt. En cas d’impossibilité de rembourser de l’un des emprunteurs, c’est le deuxième qui se charge de le faire à sa place.
La location est-elle plus intéressante pour le jeune conducteur ?
Cela dépend de son objectif. S’il veut devenir propriétaire, garder le véhicule sur une longue durée et payer le moins cher possible, alors le prêt auto est la meilleure option.
Sinon, les options de location sont intéressantes si son souhait n’est pas forcément de devenir propriétaire et qu’il ne veut pas trop s’endetter.
Quelles sont les locations disponibles pour les nouveaux permis ?
La LLD est une location de voiture longue durée, avec entretien et assistance inclus dans les mensualités. La durée d’engagement oscille entre 24 et 60 mois. Il sera impossible pour le bénéficiaire d’une LLD d’acheter la voiture lorsque la location sera terminée.
La LOA (location avec option d’achat) permet de racheter la voiture à la fin du contrat de location, à une valeur fixée à la signature du contrat (qui dépend de la durée de location, du kilométrage prévu, du modèle de la voiture et des prévisions de décote). Le demandeur devra verser un apport au début de la location.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Foire aux questions
-
Les alternatives sont le prêt personnel, le micro crédit, les LOA et les LLD.
-
Les taux sont généralement situés aux alentours des 6 à 7%.
Laisser un commentaire