Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Mis à jour le

 · 

Par

Comment faire un paiement en 6 fois ?

Le paiement en 6 fois est principalement proposé comme offre promotionnelle. Seul Amazon permet à ses clients de payer en 6 fois à condition de souscrire un crédit renouvelable. Il existe d’autres solutions pour payer en plusieurs fois ses achats comme le paiement en 3 ou 4 fois ou les crédits à la consommation.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Est-ce qu’il est possible de payer en 6 fois ?

Les établissements proposent la possibilité de payer en 6 fois lors de campagnes de promotion. L’option de payer en 6 fois est possible, mais très rare.

Seul Amazon propose toute l’année, le paiement en 6 fois sur son site. Grâce à son crédit renouvelable (Option Crédit), en partenariat avec Cofidis, vous pouvez financer des achats d’un montant compris entre 45€ et 3 000€.

Majoritairement, le paiement en plusieurs fois se fait en 3, 4, 5 ou 10 fois. Au-delà de 4 fois, le paiement fractionné prend la forme d’un crédit à la consommation.

Quel est notre avis sur le paiement en 6 fois ?

Nous vous recommandons d’éviter les paiements sur 6 mois ou plus.

Il est préférable d’opter pour un paiement en 4 fois lorsque cela est faisable, car vous pouvez souvent bénéficier d’une solution sans frais ou avec des frais minimes, généralement de l’ordre de quelques pourcents (2% à 3%), directement accessible avec votre carte bancaire au moment du paiement.

Que vous conseillons nous si vous devez payer à crédit ?

Si vos finances ne vous permettent pas de rembourser des mensualités plus élevées et que vous souhaitez étaler votre paiement sur 5 fois ou plus, vous pouvez envisager de souscrire un crédit renouvelable en ligne ou en magasin et de le rembourser en une seule fois.

Au-delà de 4 fois, tout paiement fractionné devient un crédit à la consommation (crédit renouvelable).

Vous aurez alors la possibilité de rembourser votre achat sur la durée qui vous convient le mieux (jusqu’à 60 mois) avec des intérêts appliqués uniquement sur la somme utilisée. De plus, cette réserve d’argent pourra vous aider à faire face à d’éventuels besoins imprévus à l’avenir.

Comment payer en 6 fois ?

Cette option de paiement peut être sélectionnée au moment de la commande en ligne ou lors de l’achat en magasin. 

Le processus de paiement en 6 fois implique de fournir des informations sur votre carte bancaire, ainsi que des détails personnels permettant la vérification de la solvabilité de l’acheteur. Dans certains cas, une vérification de crédit peut être demandée pour approuver le paiement échelonné.

Avant de s’engager dans un paiement en 6 fois, il est nécessaire de bien comprendre les conditions et les frais associés à cette option, afin d’éviter des frais cachés ou des pénalités pour paiements manqués.

Quel est le coût d’une offre en 6 fois ?

Au-delà de 4 fois, le paiement fractionné prend la forme d’un crédit à la consommation. Les paiements en 5 fois ou plus sont généralement accompagnés de frais sous la forme d’intérêts. Leurs montants varient selon les organismes financiers et peuvent dépasser les 17%.

Qui propose une offre en 6 fois ?

L’offre en 6 fois est assez rare, seul Amazon le propose en continu. Certains commerçants en ligne et en magasin le proposent lors de campagne de promotion comme Cdiscount La plupart du temps, les offres permettent plutôt de payer en 3 ou 4 fois. Certaines offrent la possibilité de fractionner sont paiement en 5 ou 10 fois.

Comment bénéficier d’un paiement en 6 fois ?

Bien que l’offre en 6 fois soit rare, il suffit de s’adresser au commerçant en magasin ou en ligne pour en bénéficier. Pour un paiement en 6 fois, tout comme pour les offres en 3, 4 ou 5 fois, aucun justificatif n’est demandé. Il suffit de présenter sa carte bancaire.

Toutefois, certains commerçants utilisent cette option via des organismes de crédit et demandent alors une pièce d’identité, un justificatif de revenus et de la capacité de remboursement.

Les conditions d’éligibilité pour bénéficier d’un paiement en 6 fois varient en fonction du commerçant ou du site de vente en ligne. 

Généralement, il suffit que l’acheteur soit solvable pour être éligible au paiement en 6 fois. Il peut toutefois être demandé un historique de crédit positif et/ou un revenu annuel suffisant.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

  1. Avatar de Ambre
    Ambre

    Bonjour, j’ai voulu faire un achat en plusieurs fois d’une télévision mais ma demande a été refusée. Que puis-je faire ?

    1. Avatar de Nicolas
      Nicolas

      Bonjour,
      Un refus de paiement en plusieurs fois ne signifie pas que vous n’êtes pas éligible à cette solution. L’établissement financier en partenariat avec l’enseigne dans laquelle vous souhaitez acheter votre télévision a refusé votre demande, mais vous pouvez faire une nouvelle demande chez une autre enseigne. Vous pouvez aussi faire une demande de crédit renouvelable dans un des magasins de l’enseigne, si elle en propose un. Des frais supplémentaires (taux d’intérêt) sont à prévoir si vous choisissez cette solution.

      Bien cordialement,
      Gotoinvest.com

  2. Avatar de Pierre
    Pierre

    Ma commande a été abîmée lors de la livraison et je souhaite la renvoyer. Est-ce que je serai remboursé car j’ai déjà effectué 2 versements.

    1. Avatar de Nicolas
      Nicolas

      Bonjour,
      Les modalités de remboursement varient d’un établissement à un autre. Lors d’un retour de produits, vous serez remboursé à hauteur de vos paiements dès que l’enseigne ou le commerçant aura acté du renvoi du produit.

      Bien cordialement,
      Gotoinvest.com

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement