Comment financer son véhicule Mazda ?
Mazda Finance propose un crédit auto pour financer sa voiture avec un interlocuteur unique et des démarches simplifiées. Il offre également un crédit ballon avec reprise concessionnaire, une LOA et une LLD. Certaines banques offrent aussi des financements attractifs pour l’achat d’une Mazda.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
💰 Quelles sont les offres de financement Mazda pour les particuliers ?
Mazda Finance propose 4 offres de financement qui permettent d’acquérir une voiture Mazda :
- Un crédit auto
- Un crédit ballon avec engagement de reprise concessionnaire
- Une LOA
- Une LLD
Le crédit auto permet de devenir propriétaire de la voiture avec une période de remboursement allant jusqu’à 7 ans, mais l’emprunteur doit assumer les frais d’entretien et faire face à la dépréciation du véhicule à la revente.
La LOA offre la possibilité de devenir propriétaire avec des mensualités et une durée ajustable, mais exige un apport élevé et ne couvre pas les frais d’entretien ni l’assurance.
La LLD inclut l’entretien dans le contrat et permet de remplacer la voiture si nécessaire, mais les mensualités sont élevées et il n’est pas possible de devenir propriétaire du véhicule.
Comment fonctionne le crédit auto classique de Mazda ?
C’est un crédit auto permettant l’acquisition d’un véhicule Mazda neuf ou d’occasion. Sa durée est comprise entre 12 et 72 mois avec ou sans apport. Les mensualités sont modulables à la hausse ou à la baisse.
L’acheteur peut également faire une pause en reportant les échéances.
Est-ce que Mazda propose un crédit auto à taux 0 ?
Mazda Finance ne propose pas de crédit auto à taux 0. Cependant il es possible de bénéficier de taux faibles lors de certaines périodes exceptionnelles.
Comment fonctionne le crédit ballon avec engagement de reprise concessionnaire ?
Un crédit ballon fonctionne essentiellement comme une location de voiture. Le concessionnaire vous fournit un véhicule neuf, et en échange, vous versez des mensualités sur une période de 12 à 48 mois.
À la fin du financement, vous pouvez alors choisir de souscrire un nouveau contrat avec une voiture différente ou de garder le véhicule en levant l’option de vente.
Ce type de leasing vous permet de profiter d’une voiture neuve tous les 2 ou 3 ans, et vous ne payez que pour son utilisation. Les frais inclus dans les mensualités ne sont pas communiqués par Mazda.
Comment fonctionne le leasing chez Mazda ?
Mazda propose deux formules de leasing : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD), avec des durées de location de 12 à 60 mois.
Les mensualités sont déterminées en fonction de la durée du contrat et de l’estimation du kilométrage. Vous payez un loyer mensuel, comme un abonnement, et l’entretien ainsi que la garantie peuvent être inclus. Un apport n’est pas requis.
À la fin du contrat, en LOA, vous pouvez soit devenir propriétaire en réglant le montant de l’option d’achat, soit rendre le véhicule. En LLD, la restitution du véhicule est obligatoire.
Qui contacter ?
Vous pouvez contacter le service client de Mazda par :
- Mail : sc@mazda.fr
Téléphone : 01 70 37 77 00 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) - Courrier à l’adresse suivante :
Mazda Automobiles France SAS
34, rue de la Croix de Fer – CS 80131
78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
🚓 Comment souscrire un financement auto dans une banque ou un organisme de crédit ?
Pour financer une Mazda, il est possible d’obtenir un crédit auto auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Les banques demandent généralement une pièce d’identité, un justificatif de domicile, des justificatifs de revenus et les derniers relevés bancaires.
La liste des documents peut varier selon l’organisme de crédit et la situation professionnelle de l’emprunteur. Les organismes bancaires évaluent les différents justificatifs avant de valider le dossier de demande de crédit auto.
L’emprunteur perçoit les fonds en moyenne 7 à 14 jours après la signature du contrat de crédit.
Quelles sont les conditions de souscription ?
Dans la plupart des cas, les prêts auto sont réservés aux personnes majeures qui résident en France. Certains organismes de crédit se réservent le droit de refuser des crédits à certains de leurs clients. Cela peut être le cas pour :
- Les personnes sans ressources
- Les personnes interdites bancaires
- Les clients sans revenus fixes
- Les individus inscrits au FICP
Comment résilier son crédit auto ?
Après la signature de son contrat, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour résilier leur contrat de prêt auto. Au-delà, il doit rembourser le montant du prêt dans sa totalité afin d’y mettre fin.
Est-ce qu’il faut souscrire une assurance ?
Il est possible de souscrire une assurance emprunteur facultative avec son crédit automobile. Ce type d’assurance couvre les clients en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail.
Est-ce qu’il est possible de rembourser par anticipation ?
À tout moment, il est possible de réaliser le remboursement anticipé partiel ou total de son crédit automobile. Les banques ne facturent pas d’indemnités si le montant du remboursement est inférieur à 10 000€.
Si le montant de remboursement est supérieur, elles sont susceptibles de demander des indemnités. Ces dernières sont toutefois encadrées par la loi et plafonnées.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Laisser un commentaire