Est-il possible d’avoir un crédit après un effacement de dettes ?
Lors d’un effacement de dettes, vous êtes fiché 5 ans et ne pouvez pas avoir accès aux crédits à la consommation ou au crédit immobilier, même si vous êtes solvable.
Pourquoi est-il impossible d’obtenir un crédit en étant fiché ?
Lorsque vous êtes fiché, vous êtes toujours considéré comme une personne en surendettement, même si vos dettes ont été effacées.
Est-ce possible de demander un défichage ?
Pour être effacé du fichier de manière anticipée, il faut rembourser l’intégralité des dettes qui ont fait l’objet de l’effacement.
N’y a-t-il aucun crédit possible ?
Si vous avez vraiment besoin d’argent, alors vous pouvez vous orienter vers :
- Un micro crédit social auprès d’une association
- Un acompte ou une avance sur salaire
- Un prêt entre particuliers
- Un prêt sur gage du Crédit Municipal
Quelles conditions pour bénéficier d’un micro crédit social ?
Il faut prouver une situation financière stable. De préférence, il faut être en CDI depuis quelque temps et avoir un niveau optimal de charges et de revenus pour pouvoir rembourser correctement les mensualités.
Le micro crédit social est disponible uniquement pour financer des projets qui améliorent la situation sociale ou professionnelle du demandeur. La Croix-Rouge, Crésus, le Crédit Municipal ou encore Emmaüs en proposent tous.
À qui s’adresser pour gérer son fichage FICP ?
Directement auprès d’une des chambres de la Banque de France, en ligne sur le site service-public.fr ou en leur envoyant un courrier à cette adresse :
- Banque de France Surendettement
- TSA 41217
- 75035 PARIS CEDEX 01
Obtenez plus d’informations en contactant un agent de la Banque de France au 34 14 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h).
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Laisser un commentaire