Les crédits auto faciles à obtenir
Un crédit auto est un crédit affecté qui permet d’emprunter pour acquérir un véhicule neuf ou d’occasion. Il est plus facile de souscrire à ce type de prêt chez certains organismes, en général ceux dont l’activité est 100% en ligne.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Est-il facile d’obtenir un crédit auto ?
Selon votre profil, vous aurez plus ou moins de facilité à obtenir un crédit auto.
Les démarches pour l’obtenir sont de plus en plus faciles. Fini les rendez-vous obligatoires en agence, les documents papier à fournir à votre conseiller ou à envoyer par courrier.
La grande majorité des établissements ont mis en place des interfaces et des programmes en ligne assez efficaces pour permettre une souscription rapide et intuitive.
Un parcours en ligne en autonomie
Les documents sont à fournir de manière dématérialisée, le futur emprunteur est plus autonome et monte son dossier de lui-même, généralement à partir d’une simulation en ligne.
Choisissez le montant, la durée ainsi que le type de projet financé, et recevez une offre complète de l’établissement, taux d’intérêt inclus.
Les critères d’obtention sont-ils accessibles ?
D’un point de vue des méthodes de souscription, il est donc assez facile de l’obtenir. Cependant, du côté des critères d’obtention, c’est une autre histoire.
Le crédit auto, comme tout crédit, doit être remboursé et les établissements financiers font tout pour s’assurer de la solvabilité des demandeurs. Ainsi, si vous ne présentez pas la capacité de remboursement nécessaire pour contracter un prêt, votre demande sera refusée.
Le crédit auto est un crédit relativement peu risqué
Le crédit auto reste l’un des crédits les plus faciles à obtenir. En cause, il présente moins de risques puisque le prêteur peut récupérer le bien, ici l’auto, afin de se rembourser en cas d’impayés.
Qui peut l’obtenir facilement ?
Pour souscrire à un crédit voiture, il faut obligatoirement être majeur, être français, avoir un compte bancaire français et enfin ne pas être fiché au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
Dans l’idéal, il faut également, pour l’obtenir plus facilement, détenir un CDI (contrat à durée indéterminée) depuis un certain temps, ou être dans une situation vous permettant d’avoir des revenus stables et réguliers.
De ce fait, il faut fournir des pièces justificatives : un RIB, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu et un justificatif de dépense (bon de commande ou facture du véhicule).
Est-ce possible de souscrire sans justificatif de dépense ?
Il est impossible de souscrire à un crédit auto sans justificatif de dépense. Les organismes s’assurent de votre achat, car les taux proposés sont plus avantageux que ceux des autres prêts.
Quels sont les crédits auto les plus faciles à obtenir ?
Le crédit auto FLOA
L’avantage majeur du prêt auto de FLOA Bank est sa souscription 100% en ligne très rapide. L’organisme est réputé pour sa réactivité et ses délais de souscription souvent très réduits (réponse de principe immédiate).
En revanche, le taux d’intérêt est assez élevé comparé à la concurrence. Le montant permet de bénéficier d’un large choix de véhicule neuf ou d’occasion.
Le prêt auto Cetelem
Le crédit auto de Cetelem est réputé pour son montant important (jusqu’à 75 000€). Grâce à une souscription en ligne et une réponse immédiate, son crédit est simple à obtenir.
Le crédit auto Cofidis
Le crédit auto de Cofidis est intéressant puisqu’il dispose d’un délai de souscription court (sous 24h) et d’un taux d’intérêt assez compétitif.
De plus, la souscription est possible en ligne, mais aussi en agence, pour satisfaire n’importe quelle clientèle (du plus autonome au plus dépendant).
Le crédit auto Younited Credit
Younited fait signer le contrat dès l’accord de principe afin de gagner du temps, là où les autres organismes le font généralement signer après l’acceptation définitive du contrat. Il est à noter qu’en cas de refus définitif, le contrat précédemment signé est rendu caduc.
Le service clientèle est très rapide et la souscription se fait 100% en ligne.
Pourquoi ne faut-il pas s’intéresser uniquement à la rapidité ?
Gardez en tête qu’un crédit peut vous revenir très cher. Le TAEG, ou Taux annuel effectif global, est calculé chaque année sur le capital restant à rembourser.
Si vous êtes pressés, vous pouvez privilégier les solutions rapides mais, surtout, ne mettez pas de côté les coûts qu’elles peuvent engendrer. Ne vous engagez pas dans un contrat désavantageux, vous risqueriez de le regretter sur le long terme.
Comment se passe la souscription ?
Tout d’abord, nous conseillons de simuler et de comparer toutes les offres entre elles. Certaines, bien que rapides, sont donc aussi dotées de taux d’intérêt très importants. Une fois l’organisme trouvé, il faut :
- Effectuer une simulation
- Remplir le formulaire de demande
- Fournir les justificatifs demandés par l’organisme
- Envoyer le dossier à l’organisme
Est-ce possible d’emprunter avec des faibles revenus ?
Il est possible d’emprunter un crédit auto avec des faibles revenus. Néanmoins l’emprunteur devra s’assurer qu’il est en mesure de rembourser l’intégralité du prêt pour ne pas se retrouver dans une situation de surendettement.
En cas de trop faibles revenus, il est tout à fait possible d’emprunter à deux et de présenter un garant ou une caution.
Les alternatives
Si l’emprunteur n’est pas en mesure de souscrire à un crédit auto, il peut se tourner vers les solutions de leasing, tout aussi efficace.
En revanche, même si l’utilisateur n’est pas propriétaire du véhicule, la carte grise est à son nom et il sera responsable des infractions et dommages causés.
La LLD peut être une bonne solution à un crédit auto mais uniquement sur le court terme. Les services sont intégrés et il est possible de changer de véhicule à tout moment sans se soucier de la revente.
Maintenant, privilégier une LLD va coûter plus chère qu’un crédit ou qu’une LOA. Il y a un plafond kilométrique annuel à ne pas dépasser et lors de la restitution des frais supplémentaires sont souvent facturés.
– Acheter le véhicule en souscrivant éventuellement un crédit pour financer le prix résiduel fixé à l’avance
– Souscrire un nouveau contrat de location
– Restituer le véhicule
La LOA est une très bonne alternative si l’emprunteur voit son crédit refusé. Elle permet d’acquérir un véhicule pour au moins deux ans et bénéficier de tous ses avantages.
Cependant, financièrement, la LOA n’est pas une bonne alternative.
Estimer ma mensualité
Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h
Foire aux questions
-
Le montant d’un crédit auto peut monter jusqu’à 100 000€
-
Oui et ceux pour absolument tous les crédits à la consommation.
-
La LOA dure entre 2 ans à 5 ans.
Laisser un commentaire