Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Mis à jour le

 · 

Par

Comment trouver un crédit en 24h en Suisse en étant Français ?

En Suisse, il n’existe pas de mini prêt aussi rapide qu’en France. La demande est cependant aussi facile, car totalement en ligne. Il faut compter quelques jours pour vérifier le dossier, et 14 jours minimum de délai entre la signature du contrat et la réception des fonds.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

💡 Un crédit suisse peut-il être obtenu en 24h ?

Les crédits suisses ne délivrent pas les fonds en 24h, pour cela il faudra se tourner du côté des solutions françaises comme FLOA, Lydia ou Finfrog.

Les réponses de principe sont néanmoins données assez rapidement grâce à leur souscription 100% en ligne. Par exemple, Milenia garantit une réponse sous 24h.

Les Français peuvent-ils obtenir un crédit en Suisse ?

L’emprunteur français doit généralement travailler ou résider depuis au moins 3 mois en Suisse pour espérer obtenir un crédit. Parfois, il est exigé qu’il ait également la nationalité suisse.

Les frontaliers travaillant en Suisse peuvent donc potentiellement le demander. Ils doivent habiter dans l’un de ces départements : Territoire de Belfort, Haute-Savoie, Ain, Haut-Rhin, Drôme et Doubs.

Quel type de travailleur est accepté ?

Ceux qui travaillent depuis plus de 12 mois dans le canton genevois et ceux qui travaillent depuis plus de 36 mois dans tous les autres cantons.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un crédit en Suisse ?

La souscription d’un crédit suisse pour les Français est possible sous certaines conditions similaires à celles en France :

  • Être majeur (+ de 18 ans)
  • Ne pas être en situation de surendettement
  • Être solvable et percevoir des revenus régulièrement

🔎 Quels sont les crédits suisses rapides pour les Français ?

Il existe un certain nombre d’établissements en ligne suisse proposant des petits crédits rapides à demander pour les Français :

  • Cashflex MultiCredit : entre 3 000 et 400 000 CHF sur 12 à 84 mois, taux entre 5,9% et 10,95%
  • Milénia : entre 3 000 et 400 000 CHF sur 6 à 120 mois, taux entre 4,5% et 11,95%
  • Mutuo Kredit : entre 1 000 et 350 000 CHF pour une durée de 6 à 120 mois, taux entre 4,4% et 10,95%
  • Cembra Money Bank : entre 1 000 et 250 000 CHF sur 12 à 84 mois, taux entre 7,95% et 11,95%

Les taux sont calculés en fonction de la situation financière et personnelle du demandeur. S’il est en possession d’un permis B ou C, son taux sera plus avantageux.

Ces établissements garantissent une réponse dans les 24h après la demande. Les fonds sont généralement délivrés à la fin des 14 jours de délai de révocation, l’équivalent du délai de rétractation français.

✍ Comment souscrire un crédit suisse ?

Pour obtenir ce crédit, il faut simuler un crédit auprès de différentes plateformes de financement. Cela permettra de comparer les offres de crédit et leurs coûts respectifs pour votre besoin.

Ensuite, il faut choisir l’offre la plus intéressante, puis transmettre ses informations personnelles. Si la demande est pré acceptée, il faut dès lors fournir les justificatifs nécessaires au traitement du dossier.

Il n’y a plus qu’à attendre une réponse définitive. Si elle est positive, le contrat est signé et les fonds sont transmis après un délai de 14 jours.

Quels sont les justificatifs nécessaires ?

Des justificatifs sont nécessaires pour obtenir ce type de crédit :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Des copies de bulletins de salaire
  • Une copie des 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Éventuellement, une copie du justificatif de vos rentes (attestations)

En plus de cela, il faut disposer d’un permis B (pour les ressortissants de l’UE qui travaillent en Suisse) ou d’un permis C (pour les ressortissants de l’UE qui ont un emploi en Suisse et qui y habitent depuis plus de 5 ans).

Est-il possible d’obtenir un crédit suisse sans fournir de justificatifs ?

Ce n’est pas possible d’obtenir un crédit en Suisse sans fournir les justificatifs demandés. Ils sont essentiels pour vérifier votre éligibilité aux prêts ainsi que votre capacité de remboursement.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

  1. Avatar de Romain
    Romain

    En tant que fiché bancaire, je peux accéder à un crédit en Suisse?

    1. Avatar de Rubens
      Rubens

      Bonjour,

      Si le fichier Banque de France n’est pas directement accessible aux banques suisses, il est possible qu’elles aient recours à des réseaux d’échange d’informations européens comme l’EPC (Echange Européen de Données de Paiement).

      Elles pourraient ainsi avoir connaissance de vos antécédents de crédit en France, notamment d’éventuels incidents de paiement ou de surendettement.

      Dans ce contexte, obtenir un crédit bancaire classique peut être difficile. Dans tous les cas, si vous êtes fiché, on vous déconseille de souscrire un nouveau crédit avant votre défichage.

      Sinon, si le prêt doit servir à financer un projet améliorant votre situation professionnelle ou sociale, vous avez des solutions alternatives disponibles en France avec le micro crédit social, l’avance sur salaire ou le prêt entre particuliers.

      Cordialement,
      Gotoinvest.com

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement