Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Le

 · 

Par

Pourquoi le crédit de la Carte Zero peut-être refusé?

Advanzia Bank se réserve le droit de refuser un crédit associé à la carte ZERO sans notifier le motif au demandeur. Le débit différé et le crédit renouvelable sont les deux types de crédits proposés avec la carte ZERO. Les frais dépendent du délai de paiement et du montant emprunté.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Mode de paiementDébit différé
Crédit gratuit6 semaines
Crédit renouvelableEntre 5% et 21%
Crédit refuséFICP

Carte ZERO : quel type de crédit peut être refusé ?

La carte ZERO est une solution de paiement qui repose sur deux crédits à la consommation : le débit différé et le crédit renouvelable. Advanzia Bank se réserve le droit de refuser l’obtention d’un crédit si elle estime que l’emprunteur ne dispose pas d’une situation assez stable et conforme à ses conditions.

Toute personne ne résidant pas en France ou ne disposant pas de revenus stables ou de revenus suffisants ne sont pas éligibles à un crédit à la consommation d’Advanzia Bank.

Le paiement à débit différé de la carte ZERO peut-il être refusé ?

Le paiement à débit différé est susceptible d’être refusé dans la mesure où il est assimilé à un crédit à la consommation. Il offre des avantages en termes de trésorerie, le porteur de la carte ZERO peut réaliser des achats en anticipant une rentrée d’argent.

Cette facilité de caisse a un revers : si la somme dépensée n’est pas débitée à temps faute de provision, Advanzia Bank effectue son prélèvement sur la réserve d’argent associée à la carte ZERO, à condition toutefois qu’elle soit mise en place.

Le débit différé est un service accordé par Advanzia Bank. Son fonctionnement est assez simple : le paiement total des achats effectués au cours d’une période définie par la banque est reporté à plus tard. Avec la carte ZERO, l’utilisateur dispose en principe de 6 semaines avant que son compte ne soit débité de la totalité des factures.

Pour bien gérer son budget, il faut donc bien prévoir d’approvisionner son compte. Les crédits ne sont pas systématiquement accordés par les établissements de prêt, la décision dépend du profil du demandeur. La loi n’impose pas que le refus soit justifié.

Le crédit renouvelable associé à la carte ZERO peut-il être refusé ?

La banque Advanzia n’est pas tenue d’accorder un crédit renouvelable avec la carte ZERO. Elle peut estimer que le profil de l’emprunteur ne remplit pas les conditions d’attribution d’un crédit à la consommation.

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent mise à la disposition de l’emprunteur. Celui-ci peut donc l’utiliser pour régler ses achats sans avoir à justifier ses dépenses. Il peut également pallier un problème de trésorerie (découvert bancaire, dépense imprévue).

Le montant de cette réserve dépend de chacun. Elle peut atteindre 3.000€ dans un premier temps et augmenter par la suite sur demande. Le taux d’intérêt du crédit renouvelable associé à la carte Zéro est compris entre 5% et 21%.

Carte ZERO : quelles sont conditions pour éviter un crédit refusé ?

Les crédits à la consommation sont encadrés par le Code de la consommation, ils sont accordés sous conditions.

Conditions personnelles à remplir pour éviter un crédit refusé

Le demandeur doit être majeur et résider en France. Il n’est pas nécessaire de produire une pièce d’identité, un titre de séjour en cours de validité est accepté.

Conditions professionnelles à remplir pour éviter un crédit refusé

La situation professionnelle pèse dans la décision. Un emprunteur qui a une situation professionnelle stable aura plus de chance de voir son crédit accordé. Pour être éligible à la carte ZERO, il faut :

  • Être salarié (CDI, CDD, intérimaire)
  • Être travailleur indépendant
  • Être retraité

Les étudiants rémunérés (alternants, apprentis) et les chômeurs indemnisés sont éligibles au crédit.

Conditions financières à remplir pour éviter un crédit refusé

L’emprunteur doit disposer de revenus réguliers avec un taux d’endettement limité à 35%. Il est relativement facile de calculer son taux d’endettement. Il faut additionner le montant de ses charges fixes y compris les mensualités de ses crédits en cours, multiplier la somme par 100 et diviser ce résultat par le montant de ses revenus (salaire et autres prestations).

Emprunter à deux optimise également une décision positive : les revenus sont supérieurs, les co-emprunteurs sont solidaires du remboursement du crédit.

La banque Advanzia est assez souple dans sa politique d’attribution de la carte zéro : les personnes percevant les minima sociaux sont éligibles. Seuls les personnes inscrites au fichier des incidents de paiement de la Banque de France (FICP) sont refusés.

Carte ZERO avec crédit refusé : l’avis des consommateurs

Si l’on consulte les commentaires des consommateurs sur le web, on se rend compte que nombre de dossiers issus de personnes parfaitement solvables ont été refusés par Advanzia Bank sans motif valable à leurs yeux. Ils avancent l’idée qu’ils ne rapporteraient rien dans la mesure où ils seraient en capacité de profiter systématiquement du crédit gratuit.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

  1. Avatar de eric
    eric

    Désir obtenir règlement de la carte Zéro. (Débit) Ainsi que tous les services possibles avec, ex: paiement achat internet avec code de sécurité, paiement autoroute etc. Merci.
    Cordialement.

    1. Avatar de Rubens
      Rubens

      Bonjour,

      La demande de la carte Zéro se fait sur le site internet de Advanzia Bank. En cas de refus, vous pouvez essayer d’obtenir des explications en contactant leur service client par mail (service@cartezero.fr) ou par téléphone (08.05.05.06.10, gratuit).

      Cordialement,
      Gotoinvest.com

  2. Avatar de Savigny Thierry
    Savigny Thierry

    Bonjour j’ai fait une demande de carte aéro et je n’est pas de réponse je touche une pension de 1095 euros tout les mois. Merci de me répondre sincères salutations

    1. Avatar de Rubens
      Rubens

      Bonjour,

      Pour savoir où en est votre demande, contactez le service client de la carte zéro par téléphone au 0805.050.610 ou par mail à cette adresse service@cartezero.fr.

      Cordialement,
      Gotoinvest.com

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement