Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Comment payer une carte grise en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer en plusieurs fois votre carte grise via certains sites spécialisés ou chez certains garages, mais pas sur le site de l’ANTS. Si vous décidez de faire une demande sur le site d’un garage, les démarches doivent souvent être finalisées en magasin pour authentifier les documents originaux.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Où payer en plusieurs fois ?Sites spécialisés & enseignes de garage
MontantSelon la région et le véhicule
Durée3 à 4 fois
AlternativeCrédit renouvelable & mini prêt

Est-ce possible de payer une carte grise en plusieurs fois ?

Certains sites spécialisés dans les démarches de changement de carte grise ou des enseignes de garage proposent la possibilité de payer votre carte grise en plusieurs fois, en partenariat avec des établissements bancaires spécialisés comme Alma, Klarna ou FLOA.

En règle générale, vous aurez la possibilité de régler le montant de votre carte grise en 3 ou 4 fois avec votre carte bleue.

Est-ce possible de payer une carte grise en plusieurs fois sans frais ?

Le paiement en plusieurs fois étant une facilité de paiement, il n’y a généralement pas de frais. Les enseignes offrent les frais supplémentaires pour essayer de fidéliser leur clientèle.

Où faire une carte grise gratuitement ?

Vous pouvez faire gratuitement les démarches de changement de carte grise sur le site de l’ANTS. En revanche, vous devrez tout de même payer l’achat de carte.

Est-ce possible de payer en plusieurs fois sur ANTS ?

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ne permet pas de payer en plusieurs fois une carte grise. L’ANTS permet d’aider les Français dans les démarches du permis de conduire, de l’immatriculation et des titres d’identités.

Est-ce possible de payer en plusieurs fois sa carte grise en ligne ?

Oui, des sites se sont spécialisés dans les démarches de changement de carte grise en ligne. Ils permettent, en partenariat avec des établissements de paiements échelonnés comme Alma, Klarna ou FLOA, de payer sa carte grise en plusieurs fois (généralement 3 à 4 fois).

Parmi ses sites on peut notamment vous conseiller Eplaque.fr (Habilitation 18621), Cartegrise-online.fr (Habilitation 24303) ou encore Carte-grise-en-ligne-ccsl.fr (Habilitation 214726) qui sont habilités par le ministère de l’intérieur.

Quel est notre avis sur ses sites ?

Les sites qui proposent de simplifier les démarches de changement de carte grise doivent être validés ou habilités par le ministère de l’intérieur. Si c’est le cas, ils doivent l’afficher sur leur page et indiquer leur numéro d’habilitation.

Avant de se lancer dans vos démarches, vérifiez bien que le site est habilité par le ministère de l’Intérieur et que le numéro d’habilitation soit valide. Si vous avez un doute, choisissez un autre spécialiste.

Où faire sa carte grise sans passer par internet ?

Il est possible de régler sa carte grise en magasin chez des distributeurs tels qu’Oscaro, Norauto ou EuroMaster.

Cependant, les démarches ne sont pas entièrement réalisables en ligne. Habituellement, vous devrez vous rendre en agence pour présenter les documents originaux et les faire authentifier.

Comment faire sa demande de carte grise chez Norauto ?

Chez Norauto, changer sa carte grise est un jeu d’enfant. Il suffit de remplir un dossier en ligne et de régler les frais correspondants. Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans l’un de leurs centres avec vos documents originaux pour finaliser la demande.

En moins de 48h, votre nouvelle carte grise est livrée directement à votre domicile.

Comment payer en plusieurs fois sa carte grise ?

Pour payer en plusieurs fois votre carte grise, vous avez deux options : rendez-vous sur le site Internet ou en agence. Lorsque vous procédez au règlement de la carte grise, vous pouvez choisir de payer en plusieurs fois, une option qui apparaît lors du paiement par carte bancaire.

Si vous optez pour un paiement en agence, il vous suffit de demander cette possibilité au distributeur lors du règlement.

Existe-t-il des conditions particulières ?

Pour obtenir une carte grise, les conditions sont :

  • Avoir son permis de conduire
  • Être français
  • Fournir un justificatif d’identité et de domicile

Les conditions de demande de la carte grise dépendent de la nature de la demande, par exemple les conditions ne sont pas les mêmes pour une demande sur une moto neuve et sur un véhicule d’occasion.

Comment payer sa carte grise à crédit ?

En plus de pouvoir régler votre changement de carte grise en plusieurs fois, vous pouvez aussi le financer à crédit avec des options comme le crédit renouvelable ou le mini prêt.

Le crédit renouvelable, d’environ 6 000€, fonctionne comme une réserve d’argent sans justificatif, vous ne remboursez que ce que vous utilisez, avec des frais appliqués uniquement sur les montants dépensés.

En alternative, le mini prêt constitue une option plus accessible et rapide, mais avec des montants limités (jusqu’à 3 000€) et un remboursement sur une période plus courte (environ 3 mois), ce qui peut alourdir financièrement la charge.

Bien que son taux soit similaire à celui du crédit renouvelable, les mensualités et les intérêts sont calculés sur le montant total emprunté, il est donc recommandé de recourir au mini prêt uniquement en cas d’urgence.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement