Estimer ma future mensualité

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement

Dernière modification le

La plateforme Babyloan existe-t-elle encore ?

Ancien leader du micro crédit solidaire en Europe, Babyloan a aujourd’hui cessé ses activités. La plateforme permettait aux particuliers de prêter à des micro-entrepreneurs à taux 0. Ses activités ont été intégrées dans son équivalent néerlandais, Lendahand.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Cessation d’activités2019
Raisons de la cessationPlus assez de fonds pour se financer
Concurrence accrue
Qui a incorporé ses activités ?Lendahand

❌ Pourquoi Babyloan n’est plus disponible ?

Le crédit à taux zéro, qui constituait le modèle commercial de Babyloan, n’était plus durable. Ainsi, cela a impacté la capacité de Babyloan à obtenir des fonds auprès d’investisseurs pour financer ses activités.

De plus, la plateforme n’a jamais bénéficié de subventions contrairement à certains concurrents étrangers comme Kiva. En 2022, la plateforme a été incorporée dans les activités de Lendahand.

Qui est Lendahand ?

Lendahand est la société dans laquelle Babyloan a été incorporée en 2022. Elle a récupéré tous ses clients et s’est occupée de mener à bon terme leurs dossiers, notamment en les remboursant comme leur contrat le prévoyait.

Lendahand était déjà un site de crowdfunding professionnel expérimenté. Contrairement à Babyloan, Lendahand ne pratique pas de crédit à taux zéro. Tous les projets sont accompagnés d’un taux d’intérêt d’environ 5 à 7%.

🔎 C’était quoi Babyloan ?

Babyloan était une plateforme en ligne de micro-crédit solidaire accessible au grand public. Les micro-entrepreneurs y présentaient leurs projets, et les particuliers leur prêtaient de l’argent sous la forme d’un prêt sans intérêt.

Un prêteur pouvait financer plusieurs projets en même temps s’il le souhaitait. C’est le principe du crowdfunding, ou financement participatif. Babyloan ne prêtait donc pas directement d’argent, mais était un intermédiaire.

Babylon s’occupait d’établir les contrats de micro-crédit, d’envoyer les fonds aux emprunteurs et de veiller à leur remboursement. La plateforme travaillait notamment en partenariat avec l’Adie et Créa-sol ainsi que d’autres organisations solidaires dans 16 pays différents.

Estimer ma mensualité

Sans engagement avec réponse immédiate et réception des fonds en 24h

Foire aux questions

Laisser un commentaire

  1. Avatar de Sandrine
    Sandrine

    pour un prêt de 75000

    1. Avatar de Nicolas
      Nicolas

      Bonjour,
      Il existe plusieurs solutions pour faire un crédit de 75.000 euros qui dépendent de votre projet : crédit auto pour l’achat d’un véhicule, prêt travaux pour un projet de rénovation ou un prêt personnel pour un besoin d’argent ou un projet non défini. Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, nous vous invitons à vous rendre sur cette page en cliquant ici.

      Bien cordialement,
      Nicolas de Gotoinvest

Vous êtes ici :

Estimer ma future mensualité

Finaliser ma Simulation

Gratuit, immédiat et sans engagement